Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger
eau_pou-tous-seaal

Eau pour tous

Améliorer la qualité de vie des citoyens

L’objectif du H24 et d’une Eau potable 100% conforme aux exigences de qualité des Eaux de consommation humaine a été atteint à Alger et le sera prochainement à Tipasa.

En matière d’assainissement, Alger est passé, depuis 2006, de 6% à près de 60% des Eaux usées collectées traitées avant le rejet dans le Milieu Naturel. Corrélativement, 72 plages ont pu être ré-ouvertes à la baignade.

Améliorer la qualité de vie des citoyens Sécuriser durablement la disponibilité de l’eau

La mobilisation très active de la ressource grâce aux investissements de l’État, la diversification, à travers le recours à aux Eaux non conventionnelles, la mise en œuvre de solutions technologiques innovantes telles que la télégestion des ouvrages, tendent vers une sécurisation de la disponibilité de l’eau de plus en plus concrète.

Le programme Quartiers en Développement, véritable ingénierie Sociétale

Le programme « Quartiers en Développement » s’inscrit également en droite ligne de cette démarche. À travers ce programme, SEAAL a mis en place une méthodologie originale avec une ingénierie sociale par une approche typologique par quartier (recensement, concertation avec les APC et les Comités de quartier) qui a permis la normalisation progressive de ces quartiers en termes d’accès à l’eau et à l’assainissement. L’impact de cette démarche est très positif : entre 2006 et mi-2014, plus de 30 000 clients sont devenus des clients de SEAAL et 1 000 foyers des habitats précaires ont pu avoir l’accès à l’eau et profiter des services normalisés.

  • http://www.magliecalciopocoprezzo-it.com/
  • http://www.fotballdraktersport.com/
  • http://www.xn--taniekoszulkipikarskie-6wd.com/