Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger
nos_salaries

Epanouissement de nos salariés

UNE POLITIQUE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES INNOVANTE

L’écoute puis l’aide à l’épanouissement des collaborateurs est au cœur de la politique de Gestion des Ressources Humaines chez SEAAL. Ces deux grands axes permettent en effet d’obtenir des collaborateurs qu’ils soient acteurs de l’innovation dans leur métier, notamment les jeunes, et de stimuler un réel développement des compétences à travers la formation et la mobilité interne. SEAAL promeut le respect de la diversité et l’égalité des chances, notamment dans l’équité hommes/femmes, l’insertion des jeunes à travers un accompagnement spécifique ou encore la prise en charge du handicap dans l’Entreprise.

Par ailleurs et afin de maintenir le niveau d’adhésion et d’engagement des collaborateurs, SEAAL valorise le travail des équipes par le biais de la vulgarisation des bons exemples et des bonnes pratiques, encourage la transversalité en stimulant le travail en équipe et les échanges interpersonnels (TOP SEAAL, team buildings, Journées Techniques…) et développe une stratégie de communication interne cohérente, véhiculant les valeurs de l’Entreprise et mettant en avant le talent de ses salariés.

La politique Hygiène et Sécurité chez SEAAL a fortement été développée depuis 2006, et axée sur le respect des règles et sur la sensibilisation continue des travailleurs à la prévention des accidents du travail. Les indicateurs d’accidentologie du travail évoluent de manière favorable, en continu, depuis 2006.

Développement des relations avec le monde universitaire

SEAAL développe ses relations avec les universités à travers 7 partenariats qui sont désormais des références en matière de rapprochement entreprise-université. Elle accueille une centaine de stagiaires et apprentis par an pour les former selon un niveau d’exigence international.

Dialogue constructif avec les parties prenantes

Mené depuis 2006, il vise le partage de l’expertise et de bonne pratiques, où l’épanouissement et l’écoute des collaborateurs est une donnée prépondérante.

D’où des actions telles que baromètre social et paroles de jeunes collaborateurs, ou encore le programme de sensibilisation «Clients au cœur des préoccupations de SEAAL» qui en est un autre exemple. Il a fait prendre conscience à l’ensemble des collaborateurs de l’intérêt qu’ils ont à satisfaire le client.

shema

 

 

  • http://www.magliecalciopocoprezzo-it.com/
  • http://www.fotballdraktersport.com/
  • http://www.xn--taniekoszulkipikarskie-6wd.com/