Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger
NOS SERVICES

Nos services

Vous avez besoin d’un branchement d’eau et/ou d’assainissement ?

 

  1. Vous êtes un client particulier

 Si vous n’êtes pas raccordé au réseau SEAAL, vous devez demander la réalisation d’un branchement d’eau à l’agence SEAAL dont dépend l’adresse de votre futur branchement.

Quelles sont les pièces à fournir ?

  • Une copie de votre pièce d’identité.
  • Une copie de votre acte de propriété ou de votre titre d’occupation (titre de propriété, Contrat de location, décision d’affectation ou permis de construire)

Combien coûte un branchement ?

Un branchement « standard » (sans extension de réseau ni contraintes d’exécution spécifiques) sera facturé sur la base d’un forfait :

  • Coût branchement Eau 20 000 DA hors taxes (prix 2014)
  • Coût branchement Assainissement 40 000 DA hors taxes (prix 2014).

Si votre branchement ne peut pas être réalisé de manière « standard », un technicien SEAAL se rendra sur place pour réaliser un devis.

  1. Vous êtes un client professionnel (commerce, artisan, …)

Si vous n’êtes pas raccordé au réseau SEAAL, vous devez demander la réalisation d’un branchement d’eau à l’agence dont dépend l’adresse de votre futur branchement.

Quelles sont les pièces à fournir ?

  • Une copie de votre pièce d’identité.
  • Une copie de votre acte de propriété ou de votre titre d’occupation (titre de propriété, Contrat de location, décision d’affectation ou permis de construire).
  • Une copie légalisée du registre de commerce.

Combien coûte un branchement ?

Pour un usage non domestique, le prix du branchement dépend de différents paramètres techniques. Un technicien SEAAL se rendra sur place pour réaliser un devis.

  1. Vous êtes gestionnaire immobilier (Lotisseurs, …)

SEAAL a mis en place un service dédié à la gestion des ensembles immobiliers et des lotissements.

Ce service intervient dans la prise en charge des nouveaux lotissements à travers ses différentes structures centrales et décentralisées ainsi que pour accompagner les promoteurs (tels que les OPGI, AADL, Direction de Logements, EPLF, Promoteurs privés, etc.) et les orienter dans leurs nouveaux projets de réseau eau et assainissement.

Ce service vous offre :

Une étude de faisabilité, et un support technique à la réalisation des réseaux d’eau et d’assainissement. L’avis technique de SEAAL est composé de :

  • 3 plans d’AEP.
  • 1 plan d’assainissement.
  • 1 note de calcul.
  • 1 plan de situation.

Une sortie sur terrain est organisée par le Service Lotisseurs en collaboration avec le Centre de distribution SEAAL en associant le lotisseur ou son représentant et est sanctionnée par un procès-verbal signé par toutes les parties présentes.

L’avis technique SEAAL est ensuite établi par le Service Lotisseurs et envoyé à la Direction des Ressources en Eau (DRE) de la Wilaya concernée, avec le plan  visé.

C’est la DRE qui le transmettra au lotisseur avec approbation du dossier.

Vous emménagez ?

1.   Votre abonnement au service

Vous disposez déjà des branchements d’Eau et d’Assainissement et vous souhaitez vous abonner, rapprochez-vous de l’agence clientèle SEAAL dont vous dépendez, muni des pièces suivantes :

  • Copie de votre acte de propriété ou du titre d’occupation (titre de propriété, contrat de location, décision d’affectation).
  • Copie de votre pièce d’identité.
  • Copie légalisée du registre de commerce si votre demande d’abonnement concerne un commerce.

Vous devez ensuite, signer votre contrat après le règlement des frais d’abonnement d’une valeur de 2 000 DA hors taxes (prix 2014).

2.   Comment faire pour changer le nom de mon abonnement ?

Présentez-vous à votre agence, muni des pièces suivantes :

  • Copie de votre acte de propriété ou du titre d’occupation (titre de propriété, contrat de location, décision d’affectation).
  • Copie de votre pièce d’identité.
  • Copie légalisée du registre de commerce si votre demande d’abonnement concerne un commerce.

Votre contrat d’abonnement sera modifié sur place après règlement des frais de mutation s’élevant à 500 DA hors taxes (prix 2014)…

3.   Comment résilier mon abonnement ?

Vous vendez votre appartement ou votre maison, ou bien vous déménagez, vous devez résilier votre contrat d’abonnement.
Pour cela, il vous suffit de vous présenter à votre agence SEAAL muni des documents suivants :

  • Une facture d’eau.
  • Copie de votre pièce d’identité.

Un relevé de l’index de votre compteur d’eau sera fait pour établir votre facture d’arrêt de compte, et votre branchement sera fermé. Vous devrez acquitter des consommations de la période non encore facturée ainsi, le cas échéant, que de l’ensemble de vos factures antérieures impayées.

Comment fonctionne votre compteur ?

1.   Comment lire mon compteur ?

Votre compteur est l’instrument de mesure qui vous permet de gérer et de surveiller votre consommation d’eau. Il est donc très utile que vous sachiez lire les index pour contrôler ainsi, votre utilisation personnelle aussi fréquemment que vous le souhaitez.

Votre consommation d’eau est exprimée en m3 (1m3=1.000 litres). Sur le cadran de votre compteur, seuls les chiffres sur fond noir sont pris en compte pour votre facture.

Les chiffres sur fond rouge ou ceux indiqués par les aiguilles rotatives servent à mesurer les décilitres, litres, décalitres et hectolitres. Ils vous servent à vérifier si vous consommez de l’eau, même à faible débit.

2.   Comment détecter une fuite d’eau chez moi ?

Les consommations excessives dues à une fuite sur les installations privées ou internes sont à la charge du client.

Il est donc important de vérifier fréquemment que vos installations sont en bon état et ne présentent pas de fuites visibles (goutte à goutte d’un robinet, chasse d’eau qui ne s’arrête pas, …), ou invisibles (fuite sur une canalisation enterrée, fuite sur la soupape de sécurité d’un chauffe-eau, par exemple).

Pour détecter une fuite, c’est simple, il vous suffit de fermer tous vos robinets, et de contrôler que votre compteur ne tourne pas. Pour cela vous pouvez :

  • Visualiser les chiffres rouges du compteur qui expriment des consommations en litres, et vous assurer qu’ils restent immobiles.
  • Mieux, relever votre index le soir, et le vérifier de nouveau le lendemain matin, en contrôlant qu’il est identique (attention : n’utilisez pas vos installations pendant la nuit : WC, douche, robinets…).

Si vous détectez une fuite, faite-la réparer au plus vite, afin de préserver la ressource en eau et aussi pour éviter une facture élevée.

 Le saviez-vous ?

À qui revient la responsabilité du compteur ?

Le compteur d’eau est propriété de SEAAL, cependant, il est placé sous votre responsabilité. Vous êtes donc tenu de le protéger contre tout dommage (chocs, vibrations, intempéries…) et de faciliter son accès aux agents d’intervention de SEAAL en particulier au releveur de compteur.

 Dans quel cas SEAAL procède au changement de votre compteur ?

Si vous constatez que votre compteur est bloqué ou détérioré, contactez-nous rapidement. Nous ferons intervenir dans les meilleurs délais une équipe SEAAL pour vérification et changement du compteur, si nécessaire.

Si le compteur doit être remplacé pour cause d’usure normale, SEAAL prendra intégralement en charge le coût du remplacement.

En revanche, s’il a été détérioré, les frais de remplacement seront à votre charge.

  • http://www.magliecalciopocoprezzo-it.com/
  • http://www.fotballdraktersport.com/
  • http://www.xn--taniekoszulkipikarskie-6wd.com/