Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger
Visite Du Wali a Menacer

Le Wali de Tipaza visite le booster de Menaceur

Le Wali de Tipasa, M. Mohamed BOUCHAMA, accompagné d’une forte délégation composée des Directeurs de son exécutif, du Chef de Daïra de Sidi Amar, des membres de l’APW et du Président de l’APC de Menaceur,  a effectué le 27 novembre 2018, une visite de travail et d’inspection au booster de Menaceur.

M.BOUCHAMA a été accueilli à son arrivée par MM. Rachid AZIBI, Directeur d’Unité

Production Tipasa, M. Mourad OTSMANE, Chef de Centre Production de Cherchell, ainsi que des cadres de la SEAAL. Sur place, le Premier Responsable de la Wilaya a suivi avec beaucoup d’attention un exposé détaillé sur le fonctionnement du booster.

La commune de Menaceur est une commune montagneuse dépourvue de ressources. A l’origine elle était alimentée par deux sources et trois forages à faible débit, dont la production totale avoisinait les 1800 m3/j. Cette production chutait à 1000 m3/j durant la saison estivale, du fait de la diminution de la production des sources .

En vue d’améliorer l’alimentation en eau potable de la commune de Menaceur, deux projets ont été menés conjointement par SEAAL et la Direction des Ressources en Eau de la Wilaya de Tipasa.

La DRE a réalisé un nouveau réservoir de 3000 m3 et a raccordé la commune au dit réservoir et SEAAL a pris en charge la réalisation d’un booster qui permet de transférer l’eau potable à cette commune.

Malgré le retard accusé par SONELGAZ sur le raccordement du booster à l’énergie électrique, SEAAL a relevé le défi et a pu faire fonctionner le booster, depuis le mois de juin 2018, via un groupe électrogène et a amélioré, ainsi, l’alimentation en eau potable de la commune de Menaceur, en passant d’une alimentation un jour sur deux à une alimentation quotidienne

M.BOUCHAMA a instruit la SONELGAZ à l’effet de raccorder, en urgence, le booster à l’énergie électrique et a levé toutes les contraintes liées aux autorisations. Cette décision permettra de faire fonctionner le booster à pleine puissance et d’atteindre le H24 au niveau de Menaceur.

A l’issue de sa visite, M. le Wali a affiché une grande satisfaction quant à la qualité des travaux réalisés par SEAAL et par la DRE et s’est déclaré confiant quant aux efforts consentis par toutes les parties prenantes, y compris la SONELGAZ, afin d’améliorer continuellement la qualité du Service Public offert aux citoyens de Tipasa en général et plus particulièrement, le taux de desserte en eau potable de la commune de Menaceur.

  • http://www.magliecalciopocoprezzo-it.com/
  • http://www.fotballdraktersport.com/
  • http://www.xn--taniekoszulkipikarskie-6wd.com/