Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger
96799373_533757934166960_7508196664176279552_n

Mobilisation des équipes de la DD

En cette période de pandémie, La Direction de Distribution a mobilisé tous les moyens nécessaires afin de relever le défi et assurer une continuité du service avec comme priorité, l’alimentation en eau potable des Algérois.

 
Durant cette crise sanitaire du COVID-19 et surtout au confinement partiel des populations, les équipes internes des centres opérationnels exerçant sur le terrain ont été mobilisés afin de mener à bien leurs missions, telles que la réparation des fuites, et la résorption des points sensibles.

 
A leurs côtés, les Techniciens chargés de la qualité de l’eau, s’assurent en permanence et ce, grâce aux contrôles et aux prélèvements qu’ils réalisent, que l’eau distribuée est de bonne qualité et surtout conforme aux normes.

 
Au-delà des contraintes et des difficultés rencontrées,1236 fuites ont ainsi été réparées par les 11 équipes internes dédiées à cette activité, avec comme objectif, 02 fuites par équipe et par jour et 578 fuites prises en charge par des sous-traitants, et ce, dans le respect strict et total des consignes de sécurité et de prévention contre le corona virus. Le défi est de taille, il s’agit d’être à la hauteur des attentes de nos concitoyens

 
Parmi les fuites réparées, la majorité émanaient du CATO et d’autres via les réseaux sociaux, comme pour les autres typologies de réclamations telles que les perturbations en eau, l’altération de la qualité eau et les infiltrations. Elles ont toutes été diagnostiquées et prises en charge

 
Les membres de la Cellule de crise de la Direction de Distribution ont assuré un suivi rigoureux depuis le déclenchement de la pandémie du corona virus, travaillant sur différents volets arrêtés en application du Plan de Continuité des Activités PCA, à commencer par l’exploitation, la sous-traitance, les réclamations clients, la situation sanitaire, les activité de recherche de fuites, la gestion des pressions, la qualité de l’eau et le suivi des CAPEX saison estivale.

 
Les équipes de la Direction de Distribution ont été accompagnées durant toute cette période par le service SST DD, qui a été à la hauteur en menant un travail de sensibilisation autour du thème « crise sanitaire liée au Covid-19 ». Des gestes barrières sont effectués au niveau des centres opérationnels et du siège de la direction de la distribution. Des visites de sécurité ont été réalisés pour s’assurer de l’application stricte de l’ensemble des consignes liées au COVID 19

 
Maîtrise de la qualité de l’eau
Conformément au plan de continuité des activités, instauré depuis le début de la crise et l’importance que revêt la maîtrise de la qualité de l’eau, les Techniciens Qualité eau de la direction de distribution en relation avec le laboratoire central ont été mobilisés, par la réalisation quotidienne des tests de chlore, et de turbidité sur le réseau de distribution sans compter les nombreuses interventions suite aux réclamations des clients liées à la suspicion de la qualité de l’eau distribué.

 
Toutes les non-conformités sont automatiquement reportées sur des cartes qualité et répertoriées par centre de distribution.
BRAVO aux équipes terrain de la Direction de la Distribution!

  • http://www.magliecalciopocoprezzo-it.com/
  • http://www.fotballdraktersport.com/
  • http://www.xn--taniekoszulkipikarskie-6wd.com/