Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger
profil

Profil

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), est une Société Publique par actions, détenue à 70% par l’Algérienne des Eaux (ADE) et à 30% par l’Office National de l’Assainissement (ONA).

La principale mission de SEAAL est de produire et de desservir en Eau potable les wilayas d’Alger et de Tipasa, et de collecter et traiter les Eaux usées au niveau de ces deux périmètres. Elle dessert ainsi 3.8 millions d’habitants soit environ 10% de la population Nationale.

SEAAL assure le service auprès de 761.824 clients (ménages, administrations, commerces, industriels et sites touristiques) et le nombre de ses salariés s’élève à 6.293.

SEAAL est née en 2006 de la volonté politique des Autorités Algériennes d’améliorer rapidement la qualité et le cadre de vie des citoyens, en particulier dans la Capitale.

 

DÉFIS ET ENJEUX

Les défis de SEAAL consistaient, d’une part, à moderniser rapidement le service (eau, assainissement, clientèle, patrimoine…) à un niveau de standard international, et, d’autre part, d’autonomiser, à terme, la structure publique grâce à un transfert de savoir-faire de SUEZ Environnement au profit des équipes locales. Le dispositif organisationnel mis en place assure une communication transparente, claire et fiable entre les acteurs pour atteindre une confiance durable.

 

NOS VALEURS

Les valeurs à travers lesquelles se définit SEAAL procèdent de la mise en place d’une véritable « Culture d’entreprise » où la notion d’appartenance prend tout son sens. Le développement de cette « Culture d’entreprise » ne pouvait se concrétiser qu’à travers le partage de références incontournables telles que la compréhension des enjeux de la modernisation du Service Public, la mobilisation pour en améliorer la performance et l’exigence de donner une image correspondant aux attentes des clients. Cela s’est matérialisé par trois Valeurs qui résument l’identité de SEAAL dans laquelle chacun de nos collaborateurs se retrouve :

  • Le Professionnalisme, générateur de reconnaissance.
  • Le Dynamisme, vecteur de visibilité et donc de fierté.
  • La Confiance réciproque.

Ces valeurs sont l’aboutissement d’une démarche de concertation au sein de l’entreprise, seule à même de garantir une adhésion de l’ensemble des collaborateurs.

  • http://www.magliecalciopocoprezzo-it.com/
  • http://www.fotballdraktersport.com/
  • http://www.xn--taniekoszulkipikarskie-6wd.com/